OursGrenouille.com Site

Loire-Atlantique – Jour 2

Le Pellerin – St-Brevin-les-Pins Comme d’habitude, la première nuit dans la tente sert un peu à se “faire le dos”. Nous avons néanmoins dormi comme des bébés, et fait une belle grasse matinée. Après...

Étapes

Comme exposé dans l’itinéraire suivi, nous avons pendant ce voyage traversé plusieurs régions. Chacune ayant ses caractéristiques affirmées, ses paysages propres, son climat privilégié, et bien sûr ses spécialités culinaires locales. Au fil de...

Itinéraire

Comme expliqué en préambule, nous avons emprunté une partie de la Vélodyssée, itinéraire cyclable et balisé qui longe la côte Atlantique française de Roscoff (Bretagne) à Hendaye (Pays Basque) sur 1200 km. Pour information,...

Préambule

Une partie de ce carnet de voyage a été écrit en 2017, soit quelques mois après le voyage, et a donc été retranscrit tel quel. Vous noterez d’ailleurs comme un changement de ton à...

Hanoi Train 4

Hanoi is not annoying

C’est sous des trombes d’eau que nous arrivons à Hanoi, que nous retrouvons donc presque comme nous l’avons laissé. Et dans ce pays, quand il pleut, ce n’est pas pour rire ! C’est en...

Baie d'Halong 0

Baie de Halong

Il n’est de bonne société qui ne se quitte, et notre fort désir de retrouver la pollution des cités Vietnamiennes motorisées prend le dessus ! Après un dernier adieu au marché avec collation de...

Hoi An – Jour 2

Des vacances sans halte à la plage seraient-elles de vraies vacances ? Cette question un peu beauf, on se l’est posée ! Et nous vous laissons deviner la réponse… Biclou et Birkenstock Car il...

Hoi An by night 10

Hoi An – Jour 1

Après une nuit de récupération bien méritée (suite aux efforts cyclistes de la veille), nous mettons le cap sur Hoi An, passage obligé du Centre du pays. Nous attendons beaucoup de cette ville annoncée...

Hué – Jour 2

Après un premier jour éminemment culturel et pédestre, place à l’action, la vraie : les quadriceps sont parler ! Empereurs versus Petite Reine Et voici l’étape que l’Ours a de suite repéré en parcourant...